Dublin & le parc national de Wicklow !

La 2ème étape: Dublin !

Je ne vous en dit pas trop tout de suite, mais je tiens a vous préciser que notre séjour de 2 jours  a Dublin a été scindé en 2 pour mon amie et moi …

p1000085

1. Les transports

Autant vous dire que pour les transports pour Dublin ne nous ont pas couté cher. En effet pour rejoindre le centre ville depuis l’aéroport nous avions réservé à l’avance avec Airlink pour 12 euros par personne aller/retour! Une fois arrivée au centre de Dublin, comment vous dire… Nous avons tout fait a pied  car la ville n’est vraiment pas grande. Le seul autre transport que nous avons pris est le DART pour aller visiter un château excentré de la ville.

2. Le logement

Alors là, pour le logement ce fut la grosse déception…. Je ne peux pas vous donner un bon plan, mais vous éviter une catastrophe et une grosse!!! Nous avions réservé deux nuits au Backpackers hôtel et ce fut l’horreur! Tout d’abord, l’hygiène était déplorable. Nous sommes arrivées dans une chambre exigue où la salle de bain avait plein de traces douteuses. De plus l’agencement était horrible: en effet heureusement que mon amie et moi sommes de petits gabarit car pour aller sur les toilettes il fallait faire passer ses jambes sous l’évier pour pouvoir s’assoir autant vous dire que si vous avez des problèmes de genou, hanches c’est l’enfer. De plus, nous sommes tombés sur un lit ou nous avions une couette sans housse et surtout ou nous pouvions voir des moutons de poussières ainsi que de nombreux poils et cheveux (nous nous sommes demandés si le ménage avait été fait). Mais le plus gros tout de même était de voir que nous avions un écart entre la fenêtre et le mur : 5 cm je dirais. Quand nous sommes allées nous plaindre au réceptionniste qui était un étudiant ce dernier était mal a l’aise et nous a coincé un drap dans l’espace. Autant vous dire que niveau insonorisation et chaleur c’était le pied (rires).

A éviter de toute urgence.

3. Les activités/planning

1er jour :

Nous sommes arrivés assez tôt dans le centre de Dublin  (11h environ). Nous sommes donc allées dans le coeur de la ville. Nous avons commencé par entrée dans trinity collège, une université réputée de la ville.  Il est vrai que cette université est assez impressionnante. J’avais l’impression de voir les vieilles universités de vieux film. Vous pouvez dans cette université visiter sa bibliothèque qui contient de vieux manuscrits. Pour cela vous devrez payer 8 euros et faire une longue queue qui nous a découragé …

p1000091

 

Nous nous sommes ensuite baladées dans la « vieille ville », j’ai été déçu par cet aspect là de Dublin. En effet, je n’ai trouvé que très peu de charme à la ville et l’ai trouvé très sales (beaucoup de déchets sur les bords des routes).

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Une jolie façade !

Finalement nous avons atterris dans le parc Saint stephens green ! C’est un des seuls lieux que j’ai apprécié de Dublin. Ce parc est réellement bien entretenu et vraiment romantique… Il y a des petits étangs, beaucoup de banc pour se poser. Nous avons donc décidé  de faire une pause pic nique là-bas!  Je vous laisse juger de la beauté du parc par vous-même!

SAMSUNG CAMERA PICTURES
le parc

 

Ensuite nous sommes parties visiter le château de Malahide castle, c’est là que nous avons dû prendre le DART (petit train). Attention lorsque vous le prenez car celui pour Malahide Castle ne passe presque que 1 fois par heure!  Nous avons donc visiter le château pour 8 euros avec les cartes étudiantes. Le château est vraiment beau et son parc aussi! Cependant attention pour la visite tout est en anglais avec un bel accent irlandais !

SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES

Nous sommes ensuite revenues a Dublin et avons décidé  de nous ballader en dehors du centre notamment dans le quartier des liberties afin de voir christ church cathedral! Nous ne sommes pas allées a la St Patricks cathedral car beaucoup de mes amis ont été déçu et aussi j’avoue car le sens de l’orientation de mon amie & moi-même nous a fait perdre beaucoup de temps… 😉

Finalement nous sommes rentrées par Temple bar  pour nous arrêter boire un coup ! J’ai été a la fois agréablement surprise et déçu par cette rue. En effet, c’est un rue animé ou beaucoup de artiste de rue mettent de l’ambiance, vous pouvez boire des coups un peu partout c’est sympas. Mais je m’attendais a une rue beaucoup plus longue et  grandiose! Mais impossible de dire que cette rue n’a pas son charme!

2ème Jour

Pour ce dernier jour, nous avions décidés de faire une excursion dans le parc national de Wicklow ! Et heureusement que nous avions prévu ça, car c’est selon moi ce qui  sauvé notre séjour Irlandais! Nous sommes donc parti a 7h30 de notre hôtel pour rejoindre le bus qui nous attendais. C’est parti pour plus de 3h de car avec un chauffeur très sympathique expliquant l’histoire de Dublin, de l’Irlande et de tous les lieux où nous sommes passés ( bien évidement tout en anglais aussi). Lorsque nous nous sommes excentré de la capitale, j’ai enfin été touché par le charme de l’Irlande. Heureuse de voir des étendues de verdure a perte de vue… Finalement nous nous sommes arrêtés dans un village où il y a deux lacs. Le chauffeur nous a laissé 2 h pour nous balader et là c’était le pur bonheur!

Après cette belle excursion, nous sommes retournés nous reposé au St stephen greens parc pour nous reposer.

Pour finir cette journée en beauté, nous sommes tombés sur un super restaurant ou nous avons gouté un super fish&chips et ou le personnel était adorable : the fish shack cafe! Vraiment un délice, je vous le recommande (par contre penser à réserver  nous avons eu un coup de chance en prenant la dernière table pourtant il n’était pas tard !).

Voilà pour ce qui est de cette escapade Irlandaise!

Mon avis:

Vous l’aurez compris, mon avis sur Dublin est plus que mitigés. Tout du moins j’ai vraiment été déçu par Dublin et charmé par l’Irlande. Si je dois refaire un séjour en Irlande je ne passerais pas par la capitale, mais  j’ai vraiment envie de retourner en Irlande pour profonde et surtout visiter le Connemara !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s