Bilan de 3 semaines autour des capitales de l’Europe de l’Ouest !

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Lisbonne

1. Budget:

Pour ces 3 semaines de voyages, nous avons dépensé en tout 1750 euros (vols, logements, nourriture, souvenirs …). Dans ce prix, il y a le billet d’avions a  260 euros que nous avons dû prendre en urgence car nous avons réussi à louper notre avion (applaudissement s’ils vous plaît) + le prix de l’hôtel à Madrid où nous avons fait escale… On peut donc dire que ces 3 semaines auraient dû nous revenir a 1500 euros! Bien évidement vous pouvez vous en sortir pour moins je pense car nous n’avons pas pris d’auberge de jeunesse !

dsc_1411

2. Les points forts:

  • Un voyage riche en émotions: fous rires, des étoiles pleins les yeux, pleurs, stress..
  • La découverte: j’ai appris tellement de choses durant ce voyage, vu de véritables chef d’oeuvres architecturaux, des paysages à couper le souffle!
  • Grandir: oui oui, parce que finalement on grandit pendant un voyage, on s’ouvre aux autres, et surtout on apprend la DEBROUILLE!
  • Pratiquer les langues: hé oui, il faut bien arriver à parler aux locaux pendants les voyages et pour ça qu’une seule solution : l’Anglais ou l’ Espagnol selon le  pays où vous êtes!
  • Le syndrome du voyage: il ne fait que s’amplifier: découvrir, échanger, regarder, écouter, goûter. Voilà je veux déjà repartir

dsc_1321

3. Les points faibles:

  • La fatigue: Oui oui, mine de rien ça fatigue 3 semaines à pourchasser les capitales de l’Europe, un sac sur le dos, des plannings assez chargé, beaucoup de kilomètres, les douleurs aux jambes parfois… Mais ça en valait le coup sans hésitation!
  • Les avions: On avait décidé de prendre les avions car niveau budget c’était mieux et on s’est dit qu’on gagnerait du temps. Alors pour le premier point, oui c’est indéniable… Pour le deuxième je suis moins sûre. Alors oui vous gagner lors du temps de voyage. Mais il faut penser au fait qu’il faut être à l’aéroport bien en avance surtout lorsque l’on ne connaît pas l’aéroport! De plus, pour les enregistrements il faut penser que vous ne pouvez pas vous enregistrez plus de 5 jours à l’avance pour certaines compagnies. Il faudra alors à chaque fois telecharger les applications des compagnies pour avoir votre billet électronique chose qui ne m’enchantait pas.  En effet, une panne de batterie, un téléphone cassé et on a plus son billet !
  • p1000328

4. Ce que je changerai:

  • Dublin: La grosse déception de ce voyage!  Je ne regrette pas je saurais, mais la prochaine fois j’irais visiter l’Irlande profonde !
  • Plus de temps: pour Prague car avec cet avion loupé nous n’avons eu qu’un jour et demi pour visiter cette somptueuse ville! Mais aussi pour Lisbonne, je devrais absolument  retourner dans cette ville pour mieux la découvrir!
SAMSUNG CAMERA PICTURES
Dublin

5. Bilan Global:

  • Il est plus que POSITIF. C’était vraiment un voyage fantastique!  J’ai découvert au total 7 villes merveilleuse et ce avec une personne qui avait la même vision du   voyage que moi : ma meilleure amie 🙂  J’ai vu plein de monuments, découvert diverses ambiances, goûter différentes spécialités, fait des rencontres superbes!  Je n’ai qu’une envie c’est repartir cette fois à la découverte des capitales de l’Est puis du nord, puis pourquoi de la côté méditerranée !

p1000376

Laisser un commentaire